top of page

Charles-Antoine Brasseur-Bouvier

PHOTOGRAPHE, DIRECTEUR ARTISTIQUE, DIRECTEUR PHOTO

En 2015, Charles-Antoine Brasseur-Bouvier développe une passion pour la photographie. Autodidacte, il personnalise ses images pour les rendre sensationnels.

 

Historique

En 2017, il prend en photo l’inauguration de la rue Saint-Denis, aménagée par Conscience urbaine dans le cadre du 375e de Montréal. À l’automne 2017, il donne des ateliers de photographie argentique au Collège de Rosemont. 

 

En 2018, il prend en photo le tournage de Mistaya Hemingway. En 2019, cette photo est finaliste à deux concours. Le premier est à l’intercollégial de photo « Le monde en image » du CCDMD. Le deuxième est au Salon de la photo de Laval en 2019. À l’été 2019, elle fut exposée au Musée National de la photographie de Drummondville. 

 

En 2019, il commence à prendre en photo des artistes comme LeMind (Mathieu D’Andrade) et Sins'99 (Anthony Séguin). Plus tard, il prit d'autres artistes de la scène québécoise. Il présente sa première exposition « Regards » au Collège de Rosemont en 2019.

De 2020 à 2023, il travaille fort avec une équipe incroyable pour développer les images artistiques de certains artistes comme LeMind, Sins'99, la page Doug & Jeff, Doug St-Louis, Gold RS, Olivier Orange, Baggie, Oliver Twist MTL et Snug X Up.

 

​En 2024, sa carrière se développe rapidement et développe des connaissances par l’intelligence artificielle sur le traitement de l’image en réalisation de projets artistiques. Pendant près de 5 mois, Charles-Antoine développe la pochette de l'album de LeMind, Monnaie Courrante. En août, il tourne une série de vidéo pour figure de style et Chargé (sortie prochainement). Le lancement de l'album de LeMind s'est déroulé en début septembre. En septembre, il co-tourne le clip de Oli-t, Disparaître, à St-Hyacinthe. Ils tournent plusieurs clips de Sins' 99  dans l’album Count on me (sortie : août 2025). Il développe une série de connaissances autour de la vidéo. Il est directeur photo pour le vidéo-clip Tel Kel, Disparaître, sorti en avril 2025.

 

En 2025, Charles-Antoine co-réalise avec LeMind, le clip de Doug St-Louis, Bien entouré, il prend ses photos de portrait pour sa pochette d'album. Ensuite, il développe une curiosité pour la photo de scène. Il prend des photos et vidéos sur scène des personnalités comme Doug St-Louis, les GrosBig, LeMind, Sins'99. Il prend les images de LeJib pour sa chanson Brûme. Une grande collaboration se développe avec LeJib. 

Shooting15Juillet2024_LeMind-6960.jpg

Témoignage de LeMind

« Un photographe avec une direction artistique hors du commun ! Depuis qu'il m'a envoyé les photos de notre première séance, je n'ai pu choisir un autre photographe pour mes projets. À chaque fois, il transforme mes petites idées en idées de grandeur. »

 

—  LeMind (Mathieu D'Andrade), Artiste, producteur et vidéaste

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
©Charles-Antoine Brasseur-Bouvier
bottom of page